PROCES VERBAL ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Le 13 mai 2010 à 21 heures,
l'assemblée générale de l'association BLCanyon s'est tenue à Roquebiliére (06)
sous la présidence de Mr MARTINS Rui, président de l'association.
Les membres ont été convoqués par
courrier simple.
Le président ouvre la séance et
après un mot de bienvenue, rappelle l'ordre du jour:
- Rapport sur l'activité
de l'association pour l'année écoulée;
- Rapport sur la
situation financière;
- Perspectives pour
l'année en cours;
- Fixation de la
cotisation
- Renouvellement des
membres du conseil d'administration;
- Questions diverses
Désignation du président de
séance et du secrétaire
- Mr MARTINS est désigné
comme président de séance et Mr MERIC de secrétaire chargé de rédiger le
procès-verbal de la réunion.
- Le quorum prévu est
atteint, le président constate que l'assemblée générale est régulièrement
constituée et peut valablement délibérer.
Rapport sur l'activité de
l'association par le président ou un membre du bureau ou du Conseil
d'administration.
- Pour l’année 2009 un
bilan général fait apparaitre une augmentation des membres et donc une
évolution positive du club.
Rapport sur la situation
financière par le président ou le trésorier
- Le bilan financier
fait apparaitre une situation saine et un compte positif en fin d’exercice
permettant d’aborder la saison 2010 avec une réserve d’argent qui couvrira
les frais de mise en route (assurance MAIF, FFS)
- Le remboursement des
frais de déplacement des membres du bureau dans le cadre des activités
proposées par le club s’effectuera sur présentation annuelle d’un mémoire de
dépenses détaillées indiquant le lieu, la date et le motif de la sortie
ainsi que d’une lettre mentionnant que l’auteur fait don à BLCanyon des
montants calculés selon le barème fixé par l’administration fiscale. Ce don
fera l’objet de la délivrance d’un formulaire CERFA 11580*3.
- Il est proposé de
maintenir les cotisations au même tarif.
- Proposition de
participation à la formation de moniteur de John LONGA fixée à 150€
- Proposition mise aux
voix
- Résultat du vote pour
22 contre 0.
Perspectives pour l'année en
cours par le président ou un membre du bureau ou du Conseil d'administration
- Implication du club
auprès du CDS 95
- Discussion
- Proposition de stage
sous forme de camp
- Quelques sorties
spéléo organisées sur le 95
Renouvellement des membres du
conseil d'administration
- Le président Mr
MARTINS informe l’assemblée présente de ne pas se représenter au poste de
président de l’association et annonce sa démission de fait
- Conseil
d'administration prend acte de la démission.
- Christophe BOUGEARD se
propose de prendre la présidence du club pour l’année en cours
- Le vote se déroule
dans les conditions prévues par les statuts
- Nom des nouveaux
administrateurs élus :
Ø
BOUGEARD Christophe Président
Ø
MARTINS Rui Vice président
Ø
VALLAURI Olivier élu Trésorier
Ø
CERVESATO Pascal élu Trésorier
adjoint
Ø
MERIC Michel réélu Secrétaire
Ø
Questions diverses.
Le secrétaire propose des
modifications des statuts et du règlement intérieur du club qui sont adoptées à
l’unanimité et qui feront l’objet d’un dépôt en préfecture avec les membres du
nouveau bureau.
Le président donne la parole aux
membres présents.
Aucune question n’est portée aux
débats
A 23 h, plus personne ne demandant
la parole, le Président lève la séance et invite les participants au repas.
Le président de séance Le Président
BLC Le secrétaire de séance
MARTINS Rui BOUGEARD
Christophe MERIC Michel